Les technologies wilson
La technologie K Factor
[K] FACTOR
Wilson, la marque n°1 du tennis, a officiellement dévoilé la nouvelle évolution technologique [K] Factor, lors du lancement mondial fin février à Las Vegas.
Elle consiste en l’association de la dernière génération de nanotechnologie avec 3 innovations uniques dans la conception des cadres. [K] Factor offre aux joueurs un niveau ultime de [K]ontrôle pour tous les types de joueurs. Le n°1 mondial Roger Federer, qui a joué un rôle primordial dans la conception et le développement des nouvelles raquettes [K] Six.One, s’est confronté lors du tournoi de Dubaï aux interrogations du public. Pour répondre sur le rôle du [K] Factor sur son jeu, il a simplement répondu : « La [K] Six.One me procure des sensations incroyables. Avec [K] Factor, Wilson a fait évoluer la technologie des raquettes à un tout nouveau stade et j’adore ce que cela apporte au contrôle de mon jeu. » Federer a changé pour une [K] Six.One lors de l’Australian Open, où il a balayé le championnat sans même perdre le moindre set.
« [K] Factor est une très grande innovation dans la technologie des raquettes car cela ne consiste pas seulement en 1 technologie, mais en 4 innovations technologiques exclusives qui agissent ensemble pour apporter à chaque joueur la différence. C’est un véritable système technologique, et son résultat est un contrôle incroyable ! » a expliqué Jon Muir, directeur général de Wilson Sports de raquette. « Cela a déjà clairement fait la différence pour les joueurs de tout niveau ».
Fabriqué sur la plateforme nanotechnologique de la gamme nCode (meilleures ventes Wilson), [K] Factor conduit à présent le processus à un nouveau stade en travaillant avec le [K]arophite Black. Il s’agit d’une structure innovante créée grâce à l’association (à l’échelle nanoscopique) de carbone noir, de graphite et de SiO2, permettant la conception de raquettes plus denses et plus résistantes. Wilson a ensuite ajouté des technologies exclusives de conception des cadres pour produire la gamme complète [K] Factor. Ces technologies permettent aux joueurs d’obtenir un maximum de contrôle tout en conservant leur puissance.

Les 4 technologies clés du [K] Factor sont :
- - [K]arophite Black : une structure aux propriétés révolutionnaires créée grâce à un processus unique à l’échelle nanoscopique qui apporte plus de sensations et une raquette plus résistante et plus stable.
- - [K]onnector : 2 ailes externes moulées de chaque côté du cadre pour augmenter le temps de contact de la balle avec les cordes. Cela améliore le contrôle et le confort, avec une zone de frappe plus importante.
- - [K]ontour Yoke : nouvelle technologie de conception des cadres qui améliore la rigidité à des points clés de pression le long du cadre pour une meilleure stabilité en torsion.
- - [K]ompact Center : innovation du design qui améliore la prise en main et la maniabilité, avec de meilleures sensations. Directement inspiré par le n°1 mondial Roger Federer.
La technologie Wilson BLX
Pourquoi choisir le nouvelle technologie BLX ?
La dénomination de cette technologie provient de la combinaison du basalte (BL) et de 9 autres éléments X, combinaison scientifiquement construite pour des sensations (feel) toujours plus extrêmes !
Le basalte est une roche d’origine volcanique dont l’une des principales propriétés est son incroyable résistance aux vibrations. Wilson a donc choisi d’allier ce composant au Karophite Black pour concevoir l’un des composites les plus performants du moment.
Ce feel peut être décrit comme l’information nerveuse circulant jusqu’au bras du joueur. L’objectif ultime de cette technologie est de donner l’impression au joueur que son bras ne fait qu’un avec sa raquette.

Comme constaté sur ce schéma, la technologie BLX offre un réel confort de jeu et diminue les interférences observées dans le feed back nerveux au moment de la frappe. Diminution des interférences sous entend d’une part, un toucher et une sensation de frappe toujours plus proche de la perfection, et d’autre part, une capacité accrue à ressentir l’endroit exact d’impact entre balle et raquette.
