LES SEMELLES SIDAS/WILSON : POURQUOI ET COMMENT LES CHOISIR ?
Parce que nous sommes tous uniques, nos pieds le sont également et ont des besoins différents. Selon leur forme, notre pratique sportive ou notre santé, une chaussure classique ne pourra pas répondre parfaitement aux besoins de nos pieds pour que nous puissions disposer d’un confort et d’un maintien parfait lors de notre pratique du tennis. C’est pourquoi Wilson s’est associé à Sidas, spécialiste du confort pour le pied depuis 1975, afin de créer des semelles spécialement dédiées au tennis.
LES BESOINS DE NOS PIEDS LORS DE LA PRATIQUE DU TENNIS
Au tennis, le pied est soumis à de rudes épreuves et 3 besoins principaux sont déterminés :
3 SEMELLES POUR 3 PIEDS DIFFÉRENTS
Wilson et Sidas ont créé les modèles 3Feet Tennis afin de convenir aux trois types de voutes plantaires les plus répandues : les voutes plantaires hautes, les voutes plantaires basses (pieds plats) et les voutes plantaires moyennes. 3 formes pour convenir au mieux à chaque joueur et lui apporter les bénéfices les plus importants :
COMMENT DÉTERMINER LA SEMELLE QUI ME CONVIENT ?
Déterminer quelle semelle correspond à la forme de votre voute plantaire est très simple, il vous suffit d’humidifier légèrement votre voute plantaire et de marcher sur une feuille de papier. À partir de l’empreinte réalisée, il vous suffira de comparer le résultat obtenu avec les types de voutes plantaires ci dessous :
Pensez bien à tester vos deux pieds car l’empreinte ne sera pas forcément la même. A nouveau, en cas de différences, privilégiez la moins prononcée.
LA TRILOGIE DU CONFORT
Afin d’avoir ses pieds dans les meilleures conditions pour la pratique du tennis, optez pour la trilogie du confort :
• Une chaussure adaptée à votre niveau, à vos besoins et à votre pied
• Une paire de chaussettes technique, respirante et confortable
• Une semelle 3D Feet Tennis adaptée à votre pied et dédiée à votre pratique pour vous apporter : confort, maintien, amorti et propulsion.