Qui sommes-nous ?
L'avenir n'est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire. (Henri Bergson)
Quelques chiffres
49% de cogneurs - 36% de limeurs - 9% de mauvais joueurs - 6% de pros de la double faute - 100% de passionnés
corpo
L'Histoire de Tennispro
Avancer, innover, créer pour que vous, qui nous accompagnez depuis 1981, soyez toujours à
nos côtés, toujours plus nombreux, contents de votre expérience avec Tennispro.
Après le catalogue papier et le minitel, notre société a connu le virage internet puis a créé son réseau de magasins physiques (le plus important au monde dans le tennis). Tous ces moments de la vie de notre entreprise ont, depuis sa création, ponctué notre quotidien de nouveaux projets et de nouvelles rencontres. Nous sommes convaincus que nous ne sommes qu'au début d'une belle histoire à vos côtés.
Nos services
Service Achats
Notre service achats composé de joueurs de tennis passionnés découvre, en avant première, les collections tennis de plus de 60 grandes marques pour faire la meilleure sélection de produits pour vous. Visionnaires et gestionnaires hors pair, nos acheteurs anticipent la tendance et analysent vos préférences pour répondre au mieux à vos futures attentes !
Tout au long de la saison notre équipe d'acheteurs textile, chaussures et matériel est en étroite relation avec nos fournisseurs et réalise le suivi des ventes et des commandes pour que le produit dont vous rêvez soit toujours disponible au meilleur prix.
Service Marketing
Notre équipe marketing est composée de responsables de catégories, graphistes, photographes et vidéastes. Tous travaillent ensemble pour mettre en ligne et mettre en scène les produits de plus de 60 grandes marques.
En développant des fonctionnalités pour faciliter la navigation mais aussi en vous donnant toutes les informations nécessaires relatives à un produit pour faciliter votre choix (descriptions, photos, vidéos, ...), le service marketing met tout en œuvre pour que vous trouviez le matériel qui vous correspond.
Parce que Tennispro souhaite être toujours plus proche des passionnés de tennis, notre équipe marketing reste connectée avec vous sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube et Instagram
Service Logistique
Notre entrepôt de plus de 5000 m² est une véritable fourmilière où s'affaire notre équipe logistique qui organise, avec méthodologie, les flux entrants et sortants de marchandises pour que les nouvelles collections tant attendues soient rapidement réceptionnées et disponibles pour vous, pour que vos commandes soient préparées puis expédiées dans les meilleurs délais et pour que nos magasins en France, en Belgique et en Italie reçoivent leur sélection de produits en temps et en heure !
Ce sont de vrais "warriors" !
Service Clients
Sans service il est difficile, voire impossible de gagner un match de tennis ...
Chez Tennispro, le service clients est au cœur de nos préoccupations et notre équipe se rend disponible 5 jours sur 7 pour vous aider dans vos choix de matériel, répondre à vos interrogations concernant le paiement, la disponibilité d'un produit, le délai de livraison ou encore pour vous accompagner dans le processus de retour d'un article.
Cinq langues sont parlées par notre équipe pour répondre à tous nos clients et être toujours plus réactif à vos demandes (Français, Espagnol, Italien, Anglais et Néerlandais).
Contact
[email protected]
03 88 64 63 62
Nos offres d'emploi
Service magasins
Notre service magasins développe, depuis 2015, un réseau de magasins de qualité à travers la France et l'Europe (plus de 30 magasins ouverts en deux ans et demi).
Véritable support pour toutes nos équipes magasin, ce service les guide, les conseille et les accompagne tout au long de l'année pour que vous retrouviez l'offre et les services Tennispro près de chez vous.
Service promotion / clubs
Notre équipe dédiée aux clubs répond aux attentes de tous nos clubs et ligues partenaires pour renforcer le lien entre Tennispro et les pratiquants de tennis.
Tennispro souhaite participer au développement du tennis à travers son engagement auprès des clubs, des ligues et des entraîneurs en donnant accès à un large catalogue de produits mais aussi en leur proposant des solutions pour dynamiser leur activité. Notre équipe propose à plus de 400 clubs sous contrats des dotations, prix spéciaux et remises pour leurs membres.
Service informatique et développement Web
En relation avec le service marketing et les graphistes, le service web a pour mission de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles pages (comme celle que vous êtes en train de lire !) afin de vous apporter la meilleure expérience possible sur notre site web, sur grands écrans, tablettes et mobiles.
Nos intégrateurs et nos développeurs web gardent toujours en tête le souci de la satisfaction client et les yeux sur leurs lignes de codes !
Service cordage
Commandez votre matériel sur le site Tennispro et bénéficiez d'un service professionnel de cordage.
Toute notre équipe de cordeurs est professionnelle et diplômée Ersa pour poser le cordage le plus adapté à votre raquette mais aussi à votre style de jeu.
Parce que le cordage est l'élément moteur du jeu, il est primordial de lui accorder toute l'attention nécessaire afin que vous ayez les meilleures sensations possibles sur le court, c'est pourquoi nos cordeurs ne laissent rien au hasard et appliquent les meilleures techniques de pose afin d'éviter les pertes de tensions et imprécisions pour votre matériel.
Service experts
Nos experts sont disponibles de l'autre côté de votre écran (vidéo en live sur Skype) et vous emmène au cœur de notre entrepôt pour vous montrer un produit sous tous ses angles et répondre en détail à toutes vos questions.
Nos experts vous conseillent également dans le choix de votre raquette en vous proposant la quasi totalité de nos raquettes en test.
Enfin, notre service customisation prépare vos raquettes comme celles des joueurs professionnels en modifiant l'équilibre ou encore le poids de celles-ci pour les rendre encore plus performantes !
Service comptabilité
Notre équipe "compta" s'occupe de régler nos fournisseurs et toutes les charges de notre activité mais aussi d'encaisser nos règlements clients. Tant que les deuxièmes sont plus importants que les premiers, on sera là pour vous livrer votre matériel !
Le campus Tennispro
Notre Campus de 5000 m² abrite les produits de plus de 60 marques dans un entrepôt qui est au coeur de notre activité. Nos open space et nos salles de réunions connectés sont des lieux d'échange et de travail pour les 110 collaborateurs du campus mais aussi pour tous nos fournisseurs qui viennent y présenter les futures collections.
Véritable laboratoire, notre campus est doté d'un court de tennis connecté avec le système Playsight et d'un court de padel pour réaliser les tests produits et vous donner les meilleurs conseils sur tout le matériel que nous vous proposons.
EGALITE PROFESSIONNELLE
Tennispro s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle au sein de ses équipes. En tant qu’acteur du marché du sport, nous témoignons d’un attachement fort aux principes d’équité de tolérance, de respect mutuel et de non-discrimination.
Notre index égalité professionnelle est de 80 sur 100 pour l’année 2023, et se décompose de la manière suivante :
- L’écart de rémunération femmes-hommes avec 40/40 points ;
- L’écart de taux d’augmentations individuelles avec 25/35 points ;
- Le nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité avec 15/15 points ;
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations avec 0/10 points.
Tennispro confirme sa volonté de s’inscrire dans une politique sociale garantissant l’égalité professionnelle. Pour cela, un plan d’action visant à favoriser l’égalité femmes-hommes a été mis en place. Nos principaux objectifs sont :
- Poursuivre nos efforts pour garantir une égalité de rémunération dans toutes les catégories professionnelles, notamment par le biais des augmentations ;
- Dans la mesure du possible, favoriser l’accès aux salariés du sexe sous-représenté aux plus hautes rémunérations.