Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de trente jours. Le délai de rétractation expire trente jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Cette période n'affecte en rien le délai pour retourner les articles commandés.
Exercice du droit de rétractation
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse suivante: TENNISPRO DISTRIBUTION, 11 rue des cigognes, 67960, Entzheim, FRANCE, par téléphone au +33 3 88 64 63 62 ou par notre formulaire de contact.
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour les demandes de remboursement des commandes passées sur le site Tennispro qui comprennent un article gratuit (exemple de l'offre de Noël : "A partir de 49€ dépensés, un tee-shirt Tennispro d'une valeur de 19,90€ TTC sera ajouté gratuitement à votre commande"), le client s'engage à nous retourner également l'article offert. En cas de non retour de cet article de cet article offert, le montant de celui-ci sera déduit du montant du remboursement (valeur faciale indiquée dans l'offre).
Pour bénéficier du droit de rétractation, les articles (hors bien confectionnés et personnalisés) doivent nous être renvoyés dans un délai de 30 jours après réception de votre commande :
- dans un état neuf (raquettes avec facecard et blister / chaussures dans la boîte d'origine...)
- ne jamais avoir été utilisé dans le cadre d’une pratique sportive
- avec étiquette et emballage d’origine
- etc…
Conséquence du droit de rétractation
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à TENNISPRO DISTRIBUTION, 11 rue des cigognes, 67960, Entzheim, FRANCE, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de trente jours. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Vous pouvez toutefois contacter notre service client si vous souhaitez convenir d'un moyen différent. Une vérification de la demande sera alors effectuée préalablement à tout accord. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Exception au droit de rétractation
Conformément à l'article L221-28 du code de la consommation, l’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; (flocage, modification de grip, cordage sur les raquettes…)
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison (raquette, produit de la gamme Theragun) ou qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ; (sous-vêtements, maillots de bain...)
Dans le cas où un client nous retourne un produit et que celui-ci semble, après réception, avoir été sali ou abîmé, nous nous réservons le droit de refuser le retour. Les frais de réexpédition du produit seront à notre charge.
Dans le cas où un client achète un produit sur notre site internet pendant les soldes et souhaite l'échanger par la suite car le produit ne lui convient pas, la remise appliquée lors de l'achat initial ne sera plus valable. Le client devra régler le prix en vigueur au moment de l'échange.
Formulaire de rétractation
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
À l’attention de TENNISPRO DISTRIBUTION, 11 rue des cigognes, 67960, Entzheim, FRANCE, [email protected], Tel: +33 3 88 64 63 62
Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous
Commandé le (*) |
Reçu le (*) |
Nom du (des) consommateur(s) |
Adresse du (des) consommateur(s) |
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement) |
Date |
(*) Biffez la mention inutile. |
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.